Blaaz,
des produits qui rassemblent

Permettre aux entreprises et associations de créer des produits dérivés qui s’intègrent dans une démarche écoresponsable.

Après de nombreuses années d’expérience dans la création de produits culturels et d’habillement, Manuel Gadais créé Blaaz en 2023. Il aspire à fournir et à personnaliser des objets pour les entreprises afin de créer ou renforcer le sentiment d’appartenance et l’engagement de leur communauté de clients et de salariés.

Ce projet a fait écho en nous lors de la création de son identité de marque. Tout a commencé avec la recherche de nom. Le mot Blaaz, mot argot dérivé du mot « blason », est apparu comme une évidence : un mot simple, accessible et qui reflète le travail de Manuel.

Le logo est la traduction visuelle des valeurs et atouts de l’entreprise combinée aux attentes du public et du marché : une typographie « ordinaire » est choisie pour permettre la lecture par le plus grand nombre, un « a » polymorphe assure au logo son unicité et sa capacité à révéler les valeurs de ses clients sur les objets et textiles choisis.

Ce logo est présent sur une carte de visite unique réalisée avec une impression à l’encre noir sur papier noir. 

#chartegraphique #stratégie #argumentaire #typographie #identitévisuelle

Tous ces supports ont été conçus à partir de l’argumentaire et des échanges avec Manuel lors de la séance de cadrage.

Nous sommes fiers de voir cette identité visuelle prendre vie sur le site et les différents supports de la marque (mention spéciale pour les tasses dans lesquelles nous buvons notre thé/café quotidiennement 😁).