Concevoir un logo
compris par vos publics
Un logo avec du sens et compris par vos publics est élémentaire 🔎 ; au lancement de votre activité, lors d’une réorientation stratégique ou afin de professionnaliser votre image, cette étape est le fruit d’un travail soigné et original.
La création du logo de votre entreprise
Pour le lancement de votre activité, d’une nouvelle marque, d’un nouveau produit ou l’organisation d’un événement, la création d’un logotype est une étape incontournable pour l’image et la notoriété. En effet, c’est l’étape numéro 1 de votre communication ! Ce logo véhicule votre image à tous ; c’est une représentation graphique de l’identité de votre entreprise et de ses valeurs.
Chez Piu, pour créer un logo compréhensible par vos publics et pertinent, nous suivons les étapes suivantes : échanges autour de votre projet, brief créatif avec vous, veille et recherche créative approfondie, réalisation de différentes pistes graphiques, affinage 🧀 et enfin restitution de 3 logos aboutis et argumentés lors d’une séance à l’agence.
Afin de valoriser votre image, nous calibrons avec soin et sens le choix des couleurs, de la typographie et des formes de votre futur logo !
La refonte d’un logo, une étape importante
Pas toujours évident de savoir quand il est temps de refondre son logo ! De manière générale, cette réflexion intervient lorsque l’entreprise a évolué ou qu’elle suit une réorientation stratégique. Un nouveau logo permet alors de mieux représenter la nouvelle essence de l’entreprise.
Avant de réaliser la refonte de votre logotype, l’équipe Piu s’entretient avec vous pour mieux comprendre votre activité, vos valeurs, votre ADN et l’image que vous souhaitez transmettre.
La refonte d’un logo n’étant pas un simple changement de couleurs ou de design, nous travaillons de la même manière qu’à la création d’un logo : brief créatif, veille et recherche de pistes créatives et présentation de différents logos aboutis et argumentés.